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Stage clown

Vers l'authenticité

Clown en mouvement

De la douceur légère et printanière du jeu enfantin,
aux vastes profondeurs visqueuses du monde émotif intérieur…
Mouvement authentique, Danse, Clown,
Simple et si complexe à la fois…
Une porte qui s’ouvre grand sur le conscient et l’inconscient.
Un canal qui permet de faire sauter des bulles qui en ont grandement besoin !
Et aujourd’hui peut être encore davantage qu’auparavant…

Par le jeu clownesque, la danse, la méditation et le mouvement authentique, il invite à l’écoute de soi et à l’émancipation des participants face aux habitudes et aux conventions.

Il sera donc question de se laisser être et vivre pour mieux se (re)découvrir. 

Stage clown en co-animation avec Mélusine de Maillé (danseuse et chorégraphe formée au mouvement authentique). Notre rencontre au Québec a permis l’émergence d’un travail de création au long cours à la recherche de cette matière brute et poétique qu’est l’authenticité…

Plonger dans les profondeurs de son intérieur 
Laisser traverser nos corps par ce qui est et exprimer le mouvement juste 
Observer, identifier et exprimer les états d’être par le biais du jeu et de la danse 
Partager un moment d’humanité!

Stage clown et danse en deux sessions

Ces stages en immersion de 7 jours se veulent des moments propices pour l’émergence de l’inconscient et de l’expression authentique. Le second volet ouvre la porte d'une création solo, intime et s'ouvrant au regard extérieur.

Calendrier des stages "vers l'authenticité"

DateType de stageDépartementLieuTarifDisponibilité
26 juillet (19h) au 1 aout 2021Vers l'authenticité 1
Mouvement authentique et Clown sacré
12 - AveyronOasis de Lentiourel350 à 390 € + hébergement
640 € pour Vers l'authenticité 1 et 2
Disponible
27 septembre (19h) au 3 octobre 2021Vers l'authenticité 2
Laboratoire de création
12 - AveyronOasis de Lentiourel350 à 390 € + hébergement
640 € pour Vers l'authenticité 1 et 2
Disponible

Les prix sont variables et proposés en fonction des réalités financières de chacun.e. 
L'argent ne doit pas être le frein à ton entrain !

Mélusine de Maillé

Diplômée en tant que danseuse (EDCMT), chorégraphe (UQAM) à Montréal et en création dans l’espace public (la FAI-AR) à Marseille. Je me forme en Butoh (Martine Viale), sur la Présence (Pol Pelletier) et au Mouvement Authentique avec Catherine Lessard au Québec. Je vis l’art du mouvement et de la création est un médium de partage, de pratique artistique et de tremplin vers soi.

Explorer, transmettre, interroger et laisser émerger ce qui est au plus profond de notre être sont les grands axes de ma recherche. L’articulation entre le dedans et le dehors, entre la matière sensible, les objets et l’environnement sont également des moteurs de création. Un questionnement que je développe notamment dans‘’Fil Ô Mêle, solo dansé pour l’espace public’’ qui questionne l’intime et la mémoire du corps.

Je suis également danseuse pour différentes compagnies (Le Cri de la Fourmi, Détournements d’Elles, Aziz Boumedienne…). Je suis régulièrement invitée en tant que chorégraphe (Théâtre de l’œuvre, Cie Transbordeur, Trajet Spectacle, Metaballo…) afin de donner des formations, travailler avec des metteurs en scène ou créer avec des amateurs dans différents contexte (EPHAD, théâtres, écoles…). 

Nicolas Ottenheimer

Voyageur, géographe de formation universitaire, puis artiste et instructeur de cirque diplômé par l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal, Nicolas Ottenheimer fonde Poécirque au Québec ou il a vécu 8 ans avant de rentrer en France s’installer en Aveyron. 

Passionné par la recherche et l’expression d’un mouvement qui lui apparaît juste et authentique, Nicolas approfondit et explore les univers du clown, du mouvement, de l’acroyoga, des méditations, du massage intuitif et de la relation animale (chevaux). Tout lui semble bon pour affiner son écoute, sa sensibilité et sa compréhension du monde dans lequel nous vivons.

Nicolas poursuit son travail d’investigation du jeu authentique en s’inspirant des formations reçues avec, entre autres, Pol Pelletier, Eric Blouet et Bérangère Lacasse, Vincent Rouche, Francis Farizon, Francine Coté de l’école de clown et comédie de Montréal, Élise Deguire et Pascal Lenoir. A celles-ci s’ajoutent la formation de facilitateur des méditations d’Osho et ses divers intérêts pour le clown sacré améridien (Heyoka) et le « théâtre de la guérison » (Jodorowsky).

Il faut des failles pour laisser passer la lumière.
Le clown se met alors en mouvement.