07 58 39 36 87

Contact

En raison d'un problème technique, nous n'avons pas reçu les demandes envoyées par le formulaire de contact avant le 16/05/20

    Je vous remercie! Votre message a été envoyé.
    Impossible d'envoyer votre message. Veuillez corriger les erreurs puis réessayer.

    Nicolas Ottenheimer

    Clown jongleur

    Tél : 07 58 39 36 87

    Mail : nicolas[at]poecirque.org

    Nicolas Ottenheimer

    Voyageur, géographe de formation universitaire, puis artiste et instructeur de cirque diplômé par l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal, Nicolas Ottenheimer fonde Poécirque au Québec ou il a vécu 8 ans avant de rentrer en France s’installer en Aveyron. 

    Passionné par la recherche et l’expression d’un mouvement qui lui apparaît juste et authentique, Nicolas approfondit et explore les univers du clown, du mouvement, de l’acroyoga, des méditations, du massage intuitif et de la relation animale (chevaux). Tout lui semble bon pour affiner son écoute, sa sensibilité et sa compréhension du monde dans lequel nous vivons.

    Nicolas poursuit son travail d’investigation du jeu authentique en s’inspirant des formations reçues avec, entre autres, Pol Pelletier, Eric Blouet et Bérangère Lacasse, Vincent Rouche, Francis Farizon, Francine Coté de l’école de clown et comédie de Montréal, Élise Deguire et Pascal Lenoir. A celles-ci s’ajoutent la formation de facilitateur des méditations d’Osho et ses divers intérêts pour le clown sacré améridien (Heyoka) et le « théâtre de la guérison » (Jodorowsky).

    Partenaires

    Mélusine de Maillé

    Diplômée en tant que danseuse (EDCMT), chorégraphe (UQAM) à Montréal et en création dans l’espace public (la FAI-AR) à Marseille. Je me forme en Butoh (Martine Viale), sur la Présence (Pol Pelletier) et au Mouvement Authentique avec Catherine Lessard au Québec. Je vis l’art du mouvement et de la création est un médium de partage, de pratique artistique et de tremplin vers soi. 

    Explorer, transmettre, interroger et laisser émerger ce qui est au plus profond de notre être sont les grands axes de ma recherche. L’articulation entre le dedans et le dehors, entre la matière sensible, les objets et l’environnement sont également des moteurs de création. Un questionnement que je développe notamment dans‘’Fil Ô Mêle, solo dansé pour l’espace public’’ qui questionne l’intime et la mémoire du corps.

    Sacha Demy

    Artiste circassien, porteur, équilibriste et jongleur. Sacha est cofondateurs des Wells Brothers et des Arrosés avec lesquels il tourne en France et à l’étranger pendant de nombreuses années. Formé entre autre par Miche Dallaire, Sacha collabore sur différents projets comme le cirque de Pacotille et la compagnie un Crin de Folie dans lequel il met en scène ses compagnons équin et canin.

    Sylvain Lannes

    Diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieur de Tarbes (ENIT), mes besoins et valeurs personnelles m’ont ensuite amené à me consacrer à la compréhension de la “mécanique humaine”. C’est auprès d’Errol Lynch, dans les centres de formation Touch Tuina en Angleterre que j’étudie et pratique le Tuina pendant 4 années. 

    Soucieux de connaître les origines de cette pratique, je réalise 2 stages en Chine dans les hôpitaux de médecine traditionnelle. Je suis aussi professeur en Yoga Ashtanga avec un diplôme obtenu en Inde en 2017. Je me forme actuellement en acupuncture et en Communication Non Violente

     https://www.massagetuinarodez.com/

    Lieux de stages et de résidences

    La grande famille des clowns

    https://lagrandefamilledesclowns.art/